Filtres à eau pour la douche

Filtres à eau pour la douche

Saviez-vous que prendre une douche avec une eau de mauvaise qualité peut avoir des conséquences néfastes sur votre peau et vos cheveux ? Il y a une raison à cela : certains éléments, comme une quantité élevée de chlore, peuvent être complètement nocifs dans certaines parties de notre corps ; au fil du temps, et quelle que soit la quantité de produits spéciaux que nous utilisons pour prendre soin de nous, nous remarquerons que nous aurons l’air beaucoup plus vieux (dans la peau) et plus détérioré (dans les cheveux).

Une bonne solution pour éviter ce problème est d’acheter un filtre à eau pour la douche.
Cependant, si nous n’avons pas beaucoup de connaissances à ce sujet, il est plus que probable que nous finirons par en acheter un qui ne correspond pas à nos besoins. S’il est vrai que chacun a une certaine capacité de filtrage, il se peut que celui que nous avons choisi ne filtre pas correctement les bactéries ou les organismes qui pourraient causer la catastrophe.
Pour vous aider dans cette démarche, nous avons préparé cette section pour vous aider à prendre votre décision, avec un guide créé pour les experts, dans le but de vous orienter.

Voici quelques filtres à eau pour la douche

Voir plus de Filtres de douche

Considérations à prendre en compte lors de l’achat d’un filtre à eau pour la douche

Connaître la qualité de l’eau qui arrive chez vous

Avant de choisir un filtre à eau pour la douche, il est important de connaître la qualité de l’eau qui arrive à notre maison.
Il faudra savoir d’où vient l’eau qui arrive chez nous, si elle est chlorée, si elle vient directement d’un puits, d’un côté, d’une rivière, si elle contient des métaux comme le plomb, l’arsenic, les nitrates, si elle a une mauvaise odeur, couleur ou goût, etc.

Bien qu’il y ait des moyens de le savoir, la meilleure chose à faire est d’engager un laboratoire pour l’analyser. Vous ne devez pas le considérer comme une dépense, mais plutôt comme un investissement dans votre santé.

Recherche d’informations sur les systèmes de filtrage

Avant d’acheter le filtre à eau pour la douche, vous devez vous renseigner sur les différents types de filtration disponibles : par exemple, l’osmose inverse, le charbon actif, la désinfection aux UV, les membranes d’ultrafiltration, etc. Chaque cas nécessitera une certaine technologie pour amener la qualité de l’eau aux niveaux dont nous avons besoin.
Si vous ne comprenez pas grand chose à ce sujet, il est plus que conseillé de demander des conseils spécialisés.

Calculs à long terme

Une erreur assez courante qui est généralement commise lors de l’achat du filtre à eau de la douche est de ne penser qu’à ce qu’il nous coûtera, en ignorant les autres dépenses qui peuvent également être importantes.
Par exemple, il faudra évaluer le prix de l’électricité et des eaux usées (le cas échéant), les frais d’entretien, les frais d’installation (le cas échéant), les frais d’expédition (le cas échéant) et la réparation de certaines pièces considérées comme sensibles.
Dans ce dispositif, nous devrons aussi considérer quelques extras, comme les manières dont le robinet dispose, s’il sera nécessaire de placer un filtre préalable pour traiter les sédiments, etc.

Connaît les risques d’un entretien insuffisant du filtre de la douche à eau

Si le filtre n’est pas bien entretenu, il peut être plus nocif de l’utiliser que de prendre une douche directement sans le filtre. Il sera crucial de suivre en détail les recommandations du fabricant (il est courant de changer les cartouches tous les 6 mois environ).
Certaines entreprises se chargent elles-mêmes de l’entretien, en s’occupant de tout, même du remplacement si nécessaire. D’autres vous le feront savoir, en vous envoyant les cartouches après quelques mois.

Tenir compte également de l’environnement

En plus de penser à nos poches et à notre santé, nous devrions aussi penser à l’impact sur l’environnement. Il y a des entreprises qui recyclent leurs propres cartouches filtrantes, alors si nous parions sur elles, nous ajouterons notre petit grain de sable pour collaborer avec l’environnement.
Il est plus qu’important de choisir l’option la plus écologique lors de l’achat d’un filtre à eau pour la douche, afin d’éviter les problèmes.
Grâce à ces conseils, il sera facile de choisir le filtre que vous recherchez.

Pourquoi acheter sur notre boutique en ligne ?

Maintenant que vous connaissez toutes ces informations, nous vous recommandons de regarder les caractéristiques de tous nos filtres, de les lire en détail, et vous pourrez découvrir lequel est le mieux adapté à votre situation.
Nous vous offrons un service de conseil continu pour résoudre tout doute que vous pourriez avoir, aussi bien pendant le processus de préachat qu’après.
Nous obtenons le meilleur rapport possible entre la qualité et le prix, de sorte que vous serez toujours entre de bonnes mains.

Caractéristiques du filtre à eau pour la douche

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire